Editorial : Saison 2016-2017

Bonjour l'Harmonie !

Toujours colorée et diversifiée, la nouvelle saison musicale de l’Harmonie du Vésinet nous promet cette année de belles intonations. Toujours rythmées de concerts, défilés et cérémonies, l’orchestre va ainsi animer tout au long de l'année un grand nombre de manifestations culturelles vésigondines et dans notre communauté d'agglomérations. Avec une rentrée bien chargée, et malgré quelques changements de jours et d’horaires, nous retrouverons nos traditionnels rendez- vous musicaux.

Les répétitions reprendront le mardi 6 Septembre, et comme vous pouvez le constater dans le programme, les premiers weekend seront particulièrement animés avec 4 prestations à Chatou, Croissy et au forum des associations vésigondines, c'est le samedi 10 et dimanche 11 septembre. Suivra le week-end du patrimoine avec malheureusement, en raison du contexte actuel, l’annulation de notre habituel concert du dimanche pour cause de sécurité impossible à assurer sur le site des Ibis. En revanche le concert dans le parc de l’ancienne maison de Joséphine Baker est maintenu avec je l’espère toute l’Harmonie dans un répertoire de chansons françaises.

Nous nous retrouverons ensuite pour la seconde édition de l'Oktoberfest place du marché, c'est l'orchestre musette qui nous abreuvera de son répertoire Bavarois le samedi 8 Octobre, suivi le lendemain des traditionnelles vendanges de Buzenval où l’Harmonie anime le défilé. Novembre avec la cérémonie du souvenir au Vésinet et nos rendez-vous habituels pour célébrer notre patronne Ste Cécile. La participation de l'orchestre de chambre de l'Harmonie aura lieu cette année à l'église Sainte Marguerite le dimanche 20 Novembre.

Puis le mois de Décembre nous guidera bien sûr vers les fêtes de Noël où l'orchestre de cuivres anime comme chaque année le marché des jumelages en fin de matinée le samedi 3 Décembre. L'Harmonie quant à elle, forte de ses 55 musiciens proposera je l'espère son grand concert de Noël, à confirmer le dimanche 11 ou 18 Décembre.

2017 nous permettra également de faire entendre les autres formations de l'Harmonie, comme le Jazz-Dixieland place du marché pour un apéritif à l'américaine qui célèbrera les 45 ans de jumelage avec Oakwood (samedi 29 Avril). Sans oublier le Big-Band, toujours très attendu par un public fidèle et nombreux lors des fêtes Vésigondines (24 et 25 Juin).

Mais cette prochaine année sera marquée par un évènement tout parculier puisque nous fêterons ensemble les 40 ans de l'Harmonie! Un anniversaire qui nous emmènera je pense dans les différents lieux musicaux de notre commune, avec déjà quelques projets en cours d'élaboration.

Vous retrouverez les confirmations et tous les détails de ces prestations dans l'agenda régulièrement actualisé sur notre site, merci Etienne et Isabelle !

Merci à tous également pour votre participation l’an dernier aux différents concerts et animations musicales, et un grand bravo à l'orchestre pour sa qualité musicale sans cesse grandissante désormais reconnue et appréciée même à l'étranger. J'en veux pour preuve le Rotary-club de la boucle et le comité de jumelage Espagnol qui nous ont honorés cette année d'un prix spécial musique et d'une distinction toute particulière pour le rayonnement musical de l'Harmonie au Vésinet et dans ses villes jumelles depuis bientôt...40 ans.

Et à propos d'Espagne, un grand merci une fois encore aux responsables de l'Amicale sous la présidence de Didier Guérémy pour l'organisation de notre voyage à Villanueva de la Canada en mai dernier, ainsi que pour la préparation des échanges avec nos amis musiciens Espagnols présents à la fête de la Marguerite. Retour en photos sur les 10 ans de jumelage et sur celles de cette année passée.

Espérant vous retrouver en pleine forme musicale pour démarrer cette nouvelle saison 2016- 2017, je vous souhaite une excellente rentrée.

Amitiés à tous et à mardi...c'est l'Harmonie!

Yvon